Blog PME
Actualité des PME

Alarme maison à tous les prix


Sécurité Publié le
Alarme maison à tous les prix

Quel prix payer pour une bonne alarme maison ?


Les alarmes connaissent un grand succès auprès des propriétaires de maison. Ces derniers ont le choix entre de nombreux modèles d’alarmes dont les prix peuvent aller d’une centaine d’euros à des milliers d’euros. Quels sont les facteurs qui influent sur une alarme maison à tous les prix ?

Alarme sans fil vs alarme filaire

Les alarmes sans fil coûtent moins chères que celles avec fil. Elles sont cependant moins performantes, mais leur atout, elles s’installent rapidement sans beaucoup d’investissements à faire. De leur côté, les dispositifs filaires sont plus puissants et ils sont plus sécurisants, car difficilement attaquables par les intrus. Enfin, le tarif d’une alarme dépend également de ses options, mais n’oublions pas que sa marque pèse aussi sur le tribut d’un appareil.

Une alarme maison à tous les prix ? Tout n’est que question d’options

Les kits offrant des services de base comprennent en général une centrale d’alarme, une télécommande, des détecteurs de mouvement, un clavier, une sirène et ont une portée de 250 m environ. Une alarme sans fil classique entrée de gamme vaut une centaine d’euros environ.
Les alarmes sophistiquées peuvent inclure des fonctions de télé ou vidéosurveillance. Ici, la qualité et la performance des caméras et de l’écran LCD influent beaucoup sur le prix de l’équipement. Enfin, les plus pointilleux peuvent choisir un modèle prévoyant un système téléphonique ou un GPS.